COVID 19 : E-Commerce, la solution pour nos entreprises ?

illustration de l'article sur E-commerce

COVID 19 : E-Commerce, la solution pour nos entreprises ?

COVID 19 : E-Commerce, la solution pour nos entreprises ? 800 532 Gallys

Déplacements limités, magasins fermés, nombre de clients limités par m² … nos commerces ont la vie dure depuis quelques jours …

Outre le volet social, il a fallu écouler ses stocks, éviter de devoir jeter des marchandises périssables, gérer les relations avec ses fournisseurs, ses besoins en fonds de roulement, ….

Bref, on le voit, les commerçants sont confrontés à une multitude de problèmes, tout en devant assumer, pour une majorité d’entre eux, une cessation complète des ventes.

On le sait, ce que la population a dépensé aujourd’hui, elle ne le dépensera pas demain, car bon nombre de gens seront amenés à réviser leur priorités d’achats, suite aux dégâts financiers qui résulteront de la crise du Coronavirus.

Mais pourtant, l’E-Commerce a le vent en poupe, … Amazon craque sous les commandes, les grandes surfaces qui proposent du « click and collect » sont submergées, les transporteurs sont débordés, … Depuis le début de la crise, l’E-Commerce a vu ses ventes grimper de 15%. Après un recul la première semaine, les sites E-Commerce ont vu leurs commandes augmenter.  Après quelques jours passés à s’organiser, la population s’est rabattue sur les sites de vente en ligne.

Bricolage, fournitures de bureau, matériel de sport, denrées alimentaires, … De nombreux et variés secteurs peuvent tirer leur épingle du jeu. Néanmoins, les entreprises qui veulent se lancer dans l’aventure de l’E-commerce avec fruit devront être vigilantes sur plusieurs points : une gestion des stocks optimale, des choix de livraisons fiables, un service clientèle réactif, des modes de paiement variés et sécurisés, et évidemment, une plateforme E-commerce appropriée.  Couplez cela à une promotion adéquate de votre activité via les outils digitaux et vous aurez toutes les cartes en main pour renouer avec une activité commerciale, pour pouvoir générer à nouveau des ventes, même durant les prochaines semaines  que dureront sans doute encore les mesures de confinement.

Vous exercez une activité commerciale mais n’effectuez pas encore de ventes en ligne ?

C’est sans doute le moment de saisir l’opportunité, que vous vendiez des biens ou des services.

Adapter sa présence sur le web, et offrir ses services ou ses produits via un site E-commerce peut se révéler judicieux, la période de reprise étant encore incertaine. A la sortie de cette crise, l’enjeu sera alors d’allier de manière appropriée le commerce digital au commerce physique.

Même s’il n’est pas aisé de s’en rendre compte, des opportunités se présentent sous cet aspect digital dans ces périodes nébuleuses, et il est important, plus que jamais, de pouvoir les saisir.
GALLYS vous aidera à les repérer et vous accompagnera dans la mise en place de votre développement numérique.

Vous souhaitez un support pour la mise en place rapide d’une solution E-commerce ? Contactez-nous pour une réunion gratuite par vidéoconférence.

Geneviève Ernon