Financer sa reprise de société.

financer sa reprise de société

Financer sa reprise de société.

Financer sa reprise de société. 709 478 Gallys

Le succès de la reprise d’une société passe aussi par les bons intermédiaires et partenaires financiers.

Lors de la reprise d’une société, les conseillers GALLYS sont là pour vous guider et vous conseiller. Mais aussi pour vous orienter vers les bons intermédiaires, notamment en matière de financement. Banques, investisseurs privés mais également les invests wallons, la Sowalfin, le choix est vaste …

Comment GALLYS peut vous aider à financer votre reprise de société ?

GALLYS n’est pas une banque ou un investisseur qui financera votre projet.
Mais GALLYS est composé d’experts et conseillers qui vous aideront à vous diriger vers LE ou LES organismes les mieux appropriés à votre projets.

Bien que GALLYS vous accompagnera pour le réaliser, il est impératif de tenir compte de quelques points d’attention pour le montage financier de votre reprise :

  • Le montage financier devra non seulement vous permettre de reprendre l’entreprise, mais aussi de la faire croître dans les années qui suivent la reprise.
  • Identifiez et contactez les partenaires financiers à associer au projet de reprise.
  • Vérifiez la capacité de l’entreprise que vous allez reprendre à générer les flux de trésorerie suffisants,
  • Indiquez à vos partenaires financiers les fonds propres et les éventuelles garanties que vous pouvez apporter.

PENSEZ A LA SOWALFIN, UN PARTENAIRE SOLIDE POUR LA REPRISE DE VOTRE SOCIETE !

Que vous soyez indépendant, acquéreur d’une très petite entreprise ou d’une PME, le Groupe SOWALFIN vous offre des solutions de financement adaptées à votre projet de reprise.

Vous retrouverez sur le site de la Sowalfin un certain nombre d’éléments de réponse aux questions clé liées au financement de la reprise d’une entreprise. 
Intéressant également, un exemple de montage financier que cet organisme peut vous proposer. 

GALLYS et la Sowalfin peuvent coordonner l’action des invests wallons qui financent les entreprises sous forme de capital à risque au moyen de techniques multiples : participations, obligations, prêts subordonnées, …

Par ailleurs, le Groupe SRIW (Société Régionale d’Investissement de Wallonie) intervient financièrement, dans des entreprises menant des projets industriels ou de services générateurs de valeur ajoutée.
Il intervient généralement sous forme de prises de participation en capital et de prêts pour renforcer la structure financière d’entreprises qui ont une activité, créent de la valeur ajoutée et développent ou maintiennent l’emploi en Wallonie. 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers GALLYS qui se feront un plaisir de vous aiguiller pour que votre projet de reprise soit un succès.