Quelle année incroyable !

homme devant un mur de calcul et une porte pour passer outre.

Quelle année incroyable !

Quelle année incroyable ! 594 403 Gallys

Quelle année incroyable !

La SOWALFIN s’associe au 2022 M&A Monitor de la Vlerick Business School. Chaque année, elle dévoile la publication du rapport des grandes tendances du marché belge de la transmission d’entreprises.

L’activité mondiale de fusions et acquisitions marquée un record historique de près de 6 000 milliards de dollars en 2021, dépassant largement les précédents pics de 2007 et 2015, et se remettent fortement d’une brève « chute de verrouillage » au premier semestre 2020 (Refinitiv).

La croissance économique, la confiance des PDG restaurée, les marchés des capitaux en plein essor, et les faibles taux d’intérêt ont constitué des terrains pour la consolidation de l’industrie grâce à des stratégies acquisitions. Dans le même temps, les sociétés de capital-investissement ont mis avec empressement une abondance d’argent pour le travail.

Alors que la reprise post-COVID-19 a été déséquilibré entre les secteurs, la tendance à la poursuite de la numérisation a déclenché des transactions de fusions et acquisitions dans pratiquement toutes les industries. De plus, une quête pour l’échelle et le leadership du marché a abouti au regroupement de méga-transactions dans des secteurs spécifiques – comme technologie, streaming et jeux – de plus en plus inquiétants

autorités antitrust. De même, un afflux important du capital est observé dans des domaines comme la cybersécurité, le commerce électronique et la santé.

LA TRANSMISSION AVEC GALLYS ?

GALLYS s’est entourée d’experts en M&A qui vous conseilleront et vous accompagneront dans votre projet de transmission. Et ce, en fonction de vos attentes et de votre situation

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.