Comment vendre mon entreprise ?

homme qui transmet les clés de son entreprise

Comment vendre mon entreprise ?

Comment vendre mon entreprise ? 769 512 Gallys

Vendre son entreprise: simple ou pas? 

Transmettre son entreprise peut s’avérer simple lorsqu’il s’agit d’une transmission familiale mais cela peut également s’avérer plus complexe lorsque l’on décide de la transmettre à un (ou plusieurs) employé(es) ou encore à un tiers. 

GALLYS met son expertise à votre service en vous accompagnant dans la transmission de votre entreprise.

En toute discrétion et avec le recul nécessaire, les consultants GALLYS dresseront préalablement un diagnostic de vos besoins et vous aideront par des conseils judicieux, l’accompagnement dans les démarches et la recherche d’un repreneur. 

Le rôle de GALLYS dans cette grande aventure qu’est la transmission d’entreprise pourrait se schématiser en 3 grandes étapes :

PHASE DE REFLEXION & ORIENTATION 
(de 2-5 ans avant la transmission)

Avant de transmettre votre société, GALLYS va vous aider à établir un diagnostic de votre société :
-en définissant le SWOT (les forces et les faiblesses)
-mais aussi en établissant un plan de cession
-et surtout en vous préparant psychologiquement mais surtout émotionnellement à passer le flambeau de votre « bébé ».

PHASE DE DECISION & PREPARATION 
(1 à 2 ans avant la transmission) 

Une fois la base bien posée, il est temps de rentrer dans le vif du sujet : les chiffres !
GALLYS va estimer la valeur de votre société et dresser avec vous un dossier « memorandum » à destination des repreneurs potentiels.

PHASE OPERATIONNELLE
(1 an avant la transmission jusqu’après celle-ci) 

GALLYS vous aidera à ce stade à confirmer le profil du « repreneur idéal » ; celui auquel vous confierez les rênes de votre société les yeux fermés.
Une fois ce profil dressé, GALLYS se chargera d’identifier des candidats tout en vous garantissant l’anonymat nécessaire à ce stade de la transaction. 

Durant les dernières semaines précédant la transmission, GALLYS vous assistera dans la négociation.
En effet, lors de cette phase intervient pour le repreneur la Due Diligence (l’audit) qui vise à vérifier l’exactitude et l’exhaustivité des informations reçues. Ainsi, chacun se couvre des risques potentiels et fixe le prix de la cession.

Au terme de ce long processus, le repreneur et vous-même signez la convention de transfert de société. Le prix d’achat est alors payé et la cession des actifs ou des parts entre en jeu.

GALLYS restera bien sûr à vos côtés au-delà de la signature pour assurer une transition sereine facilitant la continuité des activités.